Logo cercle planète bleue

Cette année, c'est décidé, je me lance ou plutôt nous nous lançons. Ben oui, j'entraine ma p'tite famille avec moi dans cette grande aventure...Franchement, cela fait très longtemps que je suis dépitée par l'ampleur de nos poubelles hebdomadaires. Attention, je me considère déjà comme écocitoyenne : je recycle, j'essaie d'acheter de manière raisonnée, je cultive mes salades dès le printemps (enfin, quand elles veulent bien pousser...)... Mais bon, n'empêche que je trouve toujours que nos poubelles débordent.

Récemment, nous avons déménagé et emménagé enfin dans notre chez nous à nous. Nous nous sommes retrouvés avec des poubelles de petit volume car la maison appartenait avant à une personne âgée. Alors, le gros des travaux passé, le déménagement passé, la fatigue se faisant un peu moins ressentir, une nouvelle année qui commence, je me suis dit que le moment que j'attendais depuis longtemps était enfin arrivé : le moment de réduire tous nos déchets, de repenser notre mode de vie...pour ne pas échanger nos petites poubelles contre des grosses poubelles et pour améliorer notre qualité de vie aussi.

Je me lance donc dans cette grande aventure et vais tenter de vous faire partager mon expérience avec ses réussites et ses échecs. Le but étant de trouver un équilibre entre vie de famille, travail et écologie. Il n'existe qu'une si belle planète bleue (en tous les cas officiellement). C'est mon souhait de la voir se sentir mieux pour mes enfants et les futures générations. Je ne suis qu'une petite goutte d'eau mais je me dis que le torrent n'est fait que de toutes petites gouttes d'eau...alors, action ! L'aventure commence...