Choix peinture

...Et oui ! Toujours et encore dans les travaux ! Après le choix du parquet, nous avons du choisir la peinture ! Nous voulions une peinture qui couvre bien et surtout qui relargue le moins de COV possibles (Composés Organo-Volatils, toxiques pour notre corps).

Durant mes recherches sur la grand toile, j'ai découvert une marque de peinture que je ne connaissais pas du tout (mais vraiment pas du tout). Il s'agit de la marque Algo.

Je précise ici que mon post n'est pas sponsorisé.

Les peintures Algo sont fabriquées à partir  de composants naturels, bios-sourcés e renouvelables :  Elles émetent moins d'1g/Litre de C.O.V. : difficile de faire moins !!! Autant dire que pour les habitants de la maison ainsi que pour le peintre (moi-même), c'est top ! Ces peintures sont certifiées Ecolabel.

Je vous laisse découvrir la description technique sur leur site : PeinturesAlgo

Bien que l'on trouve ces peintures chez Leroy Merlin, j'ai préféré, vu la quantité, les commander directement sur leur site. Les pots de peinture m'ont été livrés quelques jours après, sans aucun soucis, les pots étant parfaitement bien conditionnés.

J'ai appliqué cette peinture au pistolet à peinture : une couche de sous-couche (car je peins sur du placo neuf) et une couche de peinture de finition. Cette peinture se passe très bien au pistolet (diluée à 10 %). Le rendu est vraiment génial. Elle couvre très bien. Il faut juste parfaitement bien la préparer c'est à dire bien mélanger le contenu de chaque pot : je vous conseille d'utiliser un malaxeur fixé sur une perceuse. Et il n'y a pas d'odeur horrible après l'application ! C'est top !

Bref, je suis ravie ! J'ai fait une première commande pour la tester. Et je compte bien peindre tout l'intérieur de ma maison avec (leur gamme satin est utilisable dans les pièces humides). Personellement, je peinds ma maison en blanc. J'ai choisi le blanc pur mat (sauf la cuisine et la salle de bain en satin) qui est lessivable. La couleur est vraiment blanc immaculé, incroyable ! Pour votre info, cette marque dispose également d'une gamme de couleurs très sympa et tendance.

Concernant le prix : cette peinture n'est pas plus chère que les grandes marques (50.90 euros pour 5 litres de sous-couche et 59.90 euros pour 5 litres de peinture de finition). En plus, à chaque commande, vous cumulez des avantages (bon de réduction) valables pour votre prochaine commande. Moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est le côté "sain" pour les habitants et le peintre.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'y retourne (au nettoyage.... à la peinture....).