Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Della Luna
28 mai 2019

Il est grand temps de rallumer les étoiles...

...ou l'histoire d'Anna, Chloé et Lily.

En voici le résumé : Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où Anna apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

C'est le deuxième livre de Virginie Grimaldi que je lis (après "Tu comprendras quand tu seras plus grande") et je n'ai pas été déçue. L'histoire est simple mais tellement belle. Il est question de voyage, d'aventure, de dépassement, d'amour, de lâcher prise, de renouement, de confiance, de prise de tête, de réconciliation, de liens parents-enfants indéfectibles, d'espoir...Le tout emmené par la magnifique plume de Virginie Grimaldi dont je suis officiellement fan. Perso, ses livres ont le don de me faire rire (beaucoup), pleurer (aussi), de me faire du bien (énormément)...

Je pourrais vous raconter plus en détails l'histoire mais cela serait gâcher votre plaisir à le découvrir. Je veux juste vous dire qu'il vaut la peine d'être lu. Petit indice : mention spéciale à la prose de Lily qui est juste à mourir de rire (j'exagère à peine...). Mais attention, le problème est quand on commence ce livre, on ne peut plus s'arrêter...Vous êtes prévenu(e)s !!!

Rallumer les étoiles - Grimaldi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Della Luna
Publicité
Archives
Publicité