Coussin Léa 1 (640x425)

Coussin Léa 2 (640x425)

Coussin Léa 3 (640x425)

Coussin Léa 4 (640x425)

Coussin Léa 5(640x425)

Coussin Léa 6(640x425)

A l'occasion d'un anniversaire, ma fille et moi nous sommes lancées dans la réalisation d'un cadeau unique. Tout est parti de l'idée de faire un coussin unique en son genre...Pour cela, rien de difficile. Il vous faut :

- deux morceaux de tissu en coton blanc préalablement lavés et repassés

- un morceau de coton dont la couleur et le motif sont assortis aux dessins. Ce tissu doit être préalablement lavé et repassé. Les longueur/largeur du morceau doivent être au moins égales aux longueur/largeur des morceaux du tissu en coton blanc.

- du fil blanc

- du rembourrage (ici synthétique)

- une machine à coudre

- des feutres Posca (si vous n'avez pas de feutres Posca, vous pouvez utiliser d'autres feutres pour tissu)

- un fer à repasser

- un enfant souhaitant donner libre cours à son imagination....

Voici donc la recette :

1. Laissez l'enfant donner libre cours à son imagination avec les feutres Posca sur les deux morceaux de tissu en coton blanc (n'oubliez pas de laisser une marge de couture autour du dessin).

2. Repassez au fer à repasser les dessins pour fixer l'encre (ne pas utiliser la vapeur).

3. A l'aide de la machine à coudre, bordez les morceaux de tissu blanc par la cotonnade assortie aux couleurs utilisées pour le dessin. J'ai choisi de border une face seulement en haut, et l'autre face en haut et en bas. Attention, les deux faces du coussin doivent être une fois finies de dimensions identiques !

4. Toujours à l'aide de la machine à coudre, assemblez les deux faces du coussin en laissant une ouverture (n'oubliez pas de surfiler le tour de chaque face).

5.Remplissez votre coussin de rembourrage.

6. Fermez l'ouverture par une couture invisible réalisée à la main.

Et voici un coussin vraiment unique en son genre ! Dommage que je ne puisse pas le garder, je le trouve vraiment trop mimi....